Angie Be Green, les alternatives zéro déchet et durables au quotidien.

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » Angie Be Green, les alternatives zéro déchet et durables au quotidien.

Interview réalisée avec Prunelle Gambart, dirigeante d’Angie Be Green, la marque qui propose des alternatives écologiques et durables aux objets jetables du quotidien.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques mots ?

Je suis Prunelle, dirigeante d’Angie Be Green, une entreprise qui crée des alternatives écologiques pour les objets jetables du quotidien. Je suis originaire du nord et j’ai fait une école de management à l’IAE de Lille. Après 12 ans de management et de direction dans le commerce, je me suis lancée dans l’entrepreneuriat avec la reprise d’Angie Be Green. 

Qu’est-ce qui vous a poussé à rejoindre Angie Be Green ?

Il y a un an de cela, j’étais en quête de sens et à la recherche d’un projet. Un projet avec un impact positif et qui me tenait à cœur. Je me suis donc rapprochée d’une amie de longue date, la fondatrice d’Angie Be Green. Elle-même était en transition vers un autre projet et cherchait une personne partageant les mêmes valeurs pour reprendre cette entreprise. C’était une évidence pour moi de me positionner pour prendre le relais et poursuivre l’aventure.

De plus, étant également maman de deux enfants, j’avais à cœur de les sensibiliser aux objets durables et écologiques au quotidien.  

Qu’est-ce qui fait selon vous que vos produits sont uniques sur le marché ?

Ce qui nous différencie sur le marché du zéro déchet, c’est que nous sommes parmi les pionniers (depuis 2018) sur le développement de produits écologiques.

Pour commencer, les besoins des clients sont notre priorité. Nous nous devions de répondre à la demande du produit zéro déchet, mais également, faire en sorte que nos produits soient un plaisir à utiliser grâce aux différents coloris qui s’adaptent à tous les goûts.  

De plus, Angie Be Green s’appuie sur 5 valeurs pour créer ses produits : le local, le zéro déchet, l’artisanal, le naturel et solidaire.

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Dans la continuité de notre démarche sociale et solidaire, nous privilégions le sourcing de nos matières en France et en Europe. Les matières sont sélectionnées pour être les plus propres possibles.

Ensuite, nous créons et fabriquons ces produits de sorte à ce qu’ils soient faciles d’utilisation. Nous voulons accompagner nos clients dans leurs transitions vers le zéro déchet sans bouleverser leurs habitudes quotidiennes.

Enfin, l’ensemble de nos produits sont confectionnés dans des ateliers partenaires situés en Hauts-de-France. En plus, tous les ateliers emploient des personnes en situation de handicap ou en insertion professionnelle. C’est une grande fierté pour nous de travailler avec ces ateliers qui fabriquent tous nos produits à la main. C’est un gage de qualité et d’attention !  

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Le produit dont nous sommes le plus fier est dans l’univers de la salle de bain. C’est le sauve-savon en lin, notre pépite !

Le lin quadrillé est une matière qui nous a séduit par sa technique de fabrication ancestrale. Un tissu unique aux nombreux avantages, car il devient un produit 3 en 1 :

  • Il vous apporte une meilleure prise sur votre savon et l’empêche de glisser de vos mains.
  • Il permet de sauver et de faire durer les derniers petits morceaux de savon.
  • Son côté exfoliant naturel offre un gommage à la peau, au quotidien.

De plus, notre sauve-savon est un produit tissé à moins de 30 km de nos bureaux.

C’est un vrai trésor du zéro déchet, un produit 100% naturel, 100% made in Hauts-de-France !  

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur d’Angie Be Green ? Quels sont vos challenges du moment ?

Dans un premier temps, notre but principal pour le futur est d’agrandir nos gammes sur davantage de secteurs du quotidien. Nous souhaitons répondre à tous les besoins journaliers de chaque personne, que ce soit les familles nombreuses ou les moins nombreuses. Notre plus belle victoire serait d’équiper chaque foyer avec des alternatives durables, mais aussi, de simplifier la transition vers un mode de vie durable.

Après cela, notre plus gros challenge sera de continuer à développer et de démocratiser le zéro déchet made in France pour qu’il devienne accessible au plus grand nombre.

Nous ferons le nécessaire pour le relever !  

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

Vous aussi, rejoignez-nous pour agir ensemble, durablement pour demain !

Prunelle Gambart, Dirigeante d'Angie Be Green

Articles récents

Articles similaires