Baiobay, les soins naturels, efficaces et hyper-sensoriels

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » Baiobay, les soins naturels, efficaces et hyper-sensoriels

Interview réalisée avec Margaux Tron-Brossard, fondatrice de Baiobay et créatrice de cosmétiques naturels efficaces, clean et hyper-sensoriels pour avoir du plaisir à prendre soin de soi.

Pouvez-vous présenter brièvement votre parcours ?

J’ai étudié dans une école de commerce où je me suis spécialisée en Entrepreneuriat & Innovation. J’étais déjà fascinée par le monde de la cosmétique à l’époque et j’y suivais des cours spécialisés sur le sujet. Quelque part, en créant Baiobay, j’ai seulement concrétisé le projet que j’avais déjà quand j’étais étudiante : celui de créer une marque de cosmétiques engagée, naturelle, vegan et qui contribuerait à respecter l’environnement, comme le fait Baiobay, en plantant un arbre pour chaque produit vendu.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Baiobay ?

Quand j’ai voulu me tourner vers la cosmétique naturelle, j’ai été déçue par l’offre que l’on trouvait sur le marché. Les produits n’étaient pas toujours si clean et le design, les textures et les parfums laissaient à désirer. J’étais convaincue qu’il était possible de créer des soins sans ingrédients controversés et de les travailler différemment pour les rendre efficaces,
agréables et sensoriels.

Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui vos produits sont uniques sur le marché ?

Les soins Baiobay sont certifiés Naturel & Bio, ils sont notés 100/100 sur Yuka et la marque est vegan & cruelty-free. Nos packagings sont éco-responsables et nous travaillons nos textures pour que vous en tombiez amoureux !

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Absolument, l’ADN de la marque est justement de créer des soins clean avec des packagings planet-friendly et des textures hyper-sensorielles. Cela signifie que la composition du produit doit être irréprochable et que son processus de fabrication doit correspondre à nos valeurs et, bien évidemment, être éco-responsable.

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Il est compliqué de n’en choisir qu’un seul ! Je ne vais nulle part sans le Gel-Crème Hydratant. C’est mon soin hydratant favori, mais je dois aussi admettre que je suis très fière du Masque Nourrissant Cheveux. C’était un réel challenge d’allier efficacité, composition clean et sensorialité sur ce soin pour les cheveux et je suis ravie du résultat et des retours que nous avons sur ce masque !

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de Baiobay ? Quels sont vos challenges du moment ?

De continuer à pouvoir travailler et grandir comme nous le faisons actuellement : avec nos partenaires de confiance, en travaillant sur des produits que l’on adore et en ayant toujours comme objectif d’imaginer un produit qui satisfera complètement la personne qui s’en servira.

Margaux, fondatrice Baiobay

Articles récents

Articles similaires