Bodhea, les compléments alimentaires qui accompagnent chaque étape de vie

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » Bodhea, les compléments alimentaires qui accompagnent chaque étape de vie

Interview réalisée avec Héloise Bricout, fondatrice de Bodhea, les compléments alimentaires qui nous aident à arrêter le tabac, manger moins de viande ou encore arrêter la pilule contraceptive !

Pouvez-vous présenter brièvement votre parcours ?

Fille d’entrepreneur, j’ai toujours eu à coeur de créer mon projet d’entreprise. Avec de solides compétences en biologie et en marketing, et 10 ans d’expérience pour le compte d’entreprises engagées pour la nature, je décide de me lancer en 2020 !

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Bodhea ?

J’avais l’envie de lancer un projet qui avait du sens pour moi et pour notre santé, et l’énergie pour entreprendre et oser prendre des risques. 

En effet, j’ai mis fin à des soucis de santé chroniques comme le stress, les problèmes de digestion, de reins, de dos ou encore de nerf sciatique grâce à une alimentation saine et équilibrée, au sport mais aussi grâce à la consommation de plantes, au quotidien. 

En parallèle, j’ai pu observer que les compléments alimentaires sont des produits difficiles à comprendre et à choisir. Ils sont perçus comme des médicaments et consommés en curation. Le stress, la fatigue, les problèmes de digestion ou encore de peau sont les conséquences d’un organisme perturbé qui répond aux changements. Alors pourquoi ne pas prendre le problème à sa source ?

La solution : Proposer des produits à intégrer à votre hygiène de vie pour éviter les désagréments physiques et émotionnels qui peuvent arriver souvent lors d’objectifs à atteindre ou d’étapes à franchir.

Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui vos produits sont uniques sur le marché ?

La gamme de compléments alimentaires Bodhea – contraction de « body » et de « health », vise à accompagner des challenges ou des étapes. Un complément Bodhea, c’est 3 plantes avec un dosage précis pour un objectif simple : l’alimentation flexitarienne, la reprise du sport ou le surmenage, l’accompagnement de l’arrêt du tabac et de l’arrêt de la pilule contraceptive. 

Ce qui différencie Bodhea des autres marques est qu’elle accompagne les transitions de vie et ses produits vont donc agir en prévention. Evidemment, ils doivent être intégrés à une bonne hygiène de vie – alimentation saine et variée et pratique du sport. 

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Bien sûr !

C’est toute la base de mon projet. Les formules ont été réalisés avec des naturopathes en listant les désagréments physiques ou émotionnels qui peuvent arriver lors de ces transitions puis nous avons sélectionné les plantes pour créer des cercles vertueux.

Ensuite j’ai identifié un laboratoire partenaire certifié ISO 22000 qui s’est chargé de leur fabrication. Les produits sont honnêtement naturels grâce à une liste courte de plantes et un cahier des charges strictes sans additif ni anti-agglomérant. Certifiés vegan, ils sont pensés pour une planète respectée. Les emballages en verre sont 100% recyclable et j’ai déjà développé des sachets recharges en papier recyclable également. 

BODHEA est membre du collectif 1% for the planet et reverse 1% de son CA à des associations environnementales et sociétales.

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

La parole se libère autour des différentes phases et syndromes qu’une femme peut vivre au cours de sa vie (règles, grossesses, post-partum, mais aussi endométriose parfois ou encore ménopause, etc.). L’objectif étant de pouvoir y apporter du confort grâce à des solutions naturelles et écologiques et ne plus percevoir ces événements comme des sujets tabous. De nombreux projets et concepts se créent autour de ces différentes thématiques : culottes menstruels, info-endométriose, etc. Ce qui démontre le besoin et l’interêt grandissant pour les femmes de se sentir bien dans leur corps et leur esprit. Je suis donc très fière de la cure « Bien vivre l’arrêt de la pilule » qui apporte sa pierre à l’édifice et permet aux femmes de retrouver un cycle féminin confortable, naturellement.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de Bodhea? Quels sont vos challenges du moment ?

Que l’on puisse penser BODHEA dès que l’on vit une nouvelle étape ou un challenge particulier 😉. En ce qui concerne les miens, ce sont le lancement de 3 produits pour la fin d’année dédiés à la Ménopause et plein d’autres projets pour 2023.

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

Qui ose gagne! C’est ma devise, à partir du moment où l’on pousse des portes et que l’on bouscule les codes, il se passe forcément de belles choses !

Héloise Bricout, fondatrice Bodhea

Articles récents

Articles similaires