BOMOÏ, les soins cosmétiques bio façonnés à froid

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » BOMOÏ, les soins cosmétiques bio façonnés à froid

Interview réalisée avec Céline, fondatrice de BOMOÏ. Céline s’est inspirée du savoir-faire de ses deux grands-mères pour faire naître de cette passion un gamme de soins clean adaptés à tous types de peaux !

Bonjour Céline, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Après 10 ans d’expérience professionnelle dans l’Audiovisuel, j’ai été poussée par l’envie d’apporter ma signature dans l’univers de la Beauté & du Bien-être. C’est ainsi que je réoriente progressivement ma carrière, en développant une gamme de cosmétiques certifiés écologiques et biologiques selon le Référentiel ECOCERT Greenlife et COSMEBIO.

BOMOÏ est une structure coopérative (SCOP) qui depuis 2010, prouve son engagement pour les valeurs humaines et qui répond aujourd’hui aux besoins de nombreux partenaires professionnels de la cosmétologie et du bien-être.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer BOMOÏ ?

Ces soins font vivre l’héritage d’une grand-mère guadeloupéenne, qui m’a initiée aux vertus des plantes et à leur respect et d’une grand-mère bretonne ayant fait carrière dans une grande maison de parfum. Elles m’ont transmis cette passion comme une évidence et c’est cette promesse que j’ai faite mienne pour donner naissance à BOMOÏ 

Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui vos produits sont uniques sur le marché ?

La marque offre des soins sur-mesure, compatibles à tous types de peaux (même les plus spécifiques) qui s’adressent aussi bien pour les hommes que les femmes. Nous sélectionnons des matières premières nobles et peu exploitées en cosmétologie pour concevoir des soins portant une forte identité.

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Façonnés à froid, les produits BOMOÏ préservent ainsi toutes les vertus de leurs actifs à la fois vivants et bienfaisants. La marque offre ainsi une gamme de produits ultra concentrés (pas moins d’une dizaine d’ingrédients par soins !)

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes la plus fière et pourquoi ?

L’Elixir de Savon Mousse Fraîche de BOMOÏ a été millésimé par l’Observatoire des Cosmétiques, c’est un savon particulièrement atypique qui est composé de 9 plantes ! Sans tensioactifs, ce savon (saponifié à froid) a une texture fondante et répond aux besoins des peaux les plus délicates.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de BOMOÏ ? Quels sont vos challenges du moment ?

Longue vie à BOMOÏ ! Notre structure montre qu’elle est en mesure de faire sa place dans un secteur d’activité très concurrentiel.

Et malgré le contexte difficile, la marque tient ses engagements pour :

  • Accompagner au mieux ses clients,
  • Être en totale transparence avec les consommateurs,
  • Agir tout en respectant l’environnement,
  • Proposer des produits qui respectent des valeurs fondamentales (non testés sur animaux, durable, zéro-déchet)

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

BOMOÏ porte les valeurs du SAVOIR-FAIRE FRANÇAIS, c’est pourquoi notre marque a choisi de collaborer avec des laboratoires en France !
Reconnus pour leur exigence, nos partenaires nous permettent de mettre sur le marché un produit très qualitatif, efficient et qui répond totalement aux réglementations Européennes et Internationales.

Céline et Julien, fondateurs BOMOÏ

Articles récents

Articles similaires