Dégaine Care, les soins Love Yourself !

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » Dégaine Care, les soins Love Yourself !

Interview réalisée avec Agnès Sanso, fondatrice de Dégaine Care, la marque de cosmétiques chill et bien-être pour retrouver la confiance en soi.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques mots ?

Je suis Agnès Sanso et je suis un peu une serial entrepreneure. À la fin de mes études, j’ai créé un premier média sur le développement personnel & l’entrepreneuriat. Ensuite je me suis formée au Yoga Vinyasa et depuis, j’enseigne le hip-hop Yoga. Depuis 4 ans, je suis Brand Strategist engagée et j’accompagne les marques sur la création de campagnes digitales, de storytelling et d’influence.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Dégaine Care ?  

Le plus important n’est pas notre image mais ce qu’il y a à l’intérieur de nous !

J’ai souffert comme beaucoup de personnes du manque de confiance en moi, du jugement et des injonctions de notre société. De plus, étant hypersensible, je souffre d’anxiété, d’acné hormonale et cela m’a impacté autant physiquement que mentalement.

Avec Dégaine, je veux créer une marque générationnelle qui permet de se sentir mieux en prenant confiance en soi. Je veux le faire grâce aux remèdes naturels, mais également en prenant soin de la santé émotionnelle. Ma mission est de prouver qu’on peut se sentir bien malgré les périodes de stress et d’anxiété, même avec des rougeurs ou de l’acné !

Qu’est-ce qui fait selon vous que vos produits sont uniques sur le marché ?

Premièrement, nos produits sont à base d’adaptogènes et de superfoods !

Ensuite, cela permet de lutter contre les facteurs de stress (pollution, alimentation, fatigue, hormones, anxiété) et leur impact négatif sur la peau : sécheresse, rougeurs, cernes, boutons…

L’objectif n’est pas de traiter un problème cutané mais de prendre la peau dans son ensemble et de lui donner tout ce dont elle a besoin pour s’équilibrer, se booster et retrouver toute sa vitalité !

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Oui, c’est une évidence pour moi en créant une marque ! Normal, non ?

Tous nos produits sont naturels, vegan, made in France, sans ingrédients controversés, sans allergènes et sans perturbateurs endocriniens. De plus, nos produits sont également testés cliniquement sur peau sensible et acnéique afin de convenir à toutes les typologies de peau !

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Boom Bitch, notre correcteur 2 en 1 ! Soin et maquillage !

C’est un produit de soin qui fait aussi maquillage. Il challenge les meilleurs correcteurs hyper connus avec une compo 100% clean et sa forte couvrance au fini mat !

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de Dégaine Care ? Quels sont vos challenges du moment ?

Nous voulons faire découvrir la marque au plus grand nombre, mais surtout, nous voulons casser les codes de la beauté ! En intégrant différents revendeurs et en fournissant du bien-être, nous le ferons, ensemble !

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

Au-delà de nos produits, nous nous engageons quotidiennement sur les sujets de santé mentale notamment auprès du média Musae Tomorrow.

En plus, nous créons le premier mouvement de parole pour dédramatiser la santé mentale !

Agnès Sanso, Fondatrice de Dégaine Care

Articles récents

Articles similaires