Fun!Ethic, des cosmétiques hydratants, éthiques et responsables qui vous ressemblent.

L'Essentiel > Les Marques et Spécialistes ont la parole > Fun!Ethic, des cosmétiques hydratants, éthiques et responsables qui vous ressemblent.

Interview réalisée avec Martine Schmitt, fondatrice de Fun!Ethic, la marque de cosmétiques étiques et responsables, centrés sur l’hydratation selon votre tranche d’âge.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques mots ?

Olaf et moi avons des formations financières, avec une spécialisation en ressources humaines pour moi et un DECF pour Olaf. J’ai travaillé dans différents secteurs d’activités avant de prendre un poste à responsabilité dans le domaine de la cosmétique. Olaf a beaucoup œuvré dans le secteur pharmaceutique et cosmétique.
Finalement, nous avons lancé notre propre aventure avec Fun!Ethic.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Fun!Ethic ?

Il y a 10 ans, nous avons décidé de créer notre propre entreprise pour y mettre toutes nos valeurs éthiques, durables et responsables. Nous avons capitalisé sur nos compétences dans le domaine de la cosmétique et créé une marque dont la mission principale est de mettre sur le marché des soins de première qualité accessibles en termes de prix.

Qu’est-ce qui fait selon vous que vos produits sont uniques sur le marché ?

Chez Fun!Ethic, nous proposons une gamme innovante en l’organisant par catégories d’âges pour répondre aux besoins des peaux en fonction des périodes de la vie.

Notre fil rouge est l’hydratation. Tous nos soins sont enrichis en principes actifs hydratants.

Notre positionnement prix est le même quelle que soit la catégorie d’âge. Nous parlions en 2010 de notre démarche « consommer mieux, mais moins » avec nos indispensables du quotidien.

Chez Fun!Ethic, vous ne trouverez aucun produit futile !

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Le minimum de naturalité de nos soins est de 99,5%. 9 de nos références sont 100% naturelles.

De plus, nos formules ne contiennent aucune matière première controversée. Nous allons au-delà des cahiers des charges de l’organisme certificateur Ecocert et de celui de Slow Cosmétique.

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Je peux parler de mon soin chouchou parce que nous sommes très fiers de l’ensemble de nos 19 références.

Je suis sujette à des problèmes de peau depuis l’enfance. J’ai tout tenté sans succès, du produit le plus clean au plus chimique, en vain.
Depuis que nous commercialisons notre huile de soin de la gamme Être Femme, je n’utilise plus qu’elle pour mon corps, mon visage et mes cheveux. J’en suis ultra fan ! Ses vertus sont nombreuses et sa douceur unique.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de Fun!Ethic ? Quels sont vos challenges du moment ?

De belles nouveautés ? Des clients fidèles ? De plus en plus de clients ? Ce sont à la foi nos souhaits et nos challenges !

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

Plus les années passent, plus nos soins sont en phase avec les attentes des consommateurs : des produits clean, de vraies valeurs, une qualité exemplaire, des prix accessibles… et nous restons une marque référente de la cosmétique engagée.

What else ? 😉

Articles similaires