Herbes du Monde, la phytothérapie des 4 coins du monde pour votre bien-être.

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » Herbes du Monde, la phytothérapie des 4 coins du monde pour votre bien-être.

Interview réalisée avec Yan Long, fondateur d’Herbes du Monde, la marque de phytothérapie proposant des plantes du monde entier pour votre bien-être.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques mots ?

Je suis Yan Long. D’origine cambodgienne, je suis l’un des fondateurs d’Herbes du Monde avec Chérif, qui est d’origine algérienne.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Herbes du Monde ?

Chérif et moi-même, nous étions culturellement baignés dans la médecine traditionnelle, avec les plantes. La médecine et le bien-être par les plantes sont trop négligés et sous-estimés dans notre société moderne. Nous nous tournons beaucoup trop vers les solutions industrielles.

C’est pour initier les consommateurs au bien-être par les plantes que la nature nous offres que nous avons lancé Herbes du Monde, pour en faire profiter le public. Nous avons d’abord lancé des tisanes puis avons élargi notre gamme aux compléments alimentaires.

Qu’est-ce qui fait selon vous que vos produits sont uniques sur le marché ?

Nous proposons des produits de qualité supérieure à ce que le marché propose dans sa globalité. Nos produits sont issus des 4 coins du monde, aussi bien chez des petits producteurs que des plus importants. L’essentiel est de travailler avec des partenaires sérieux et professionnels, et cela, en toute transparence !

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Bien sûr !

Toutes les étapes sont vérifiées et contrôlées, ainsi que le produit fini.

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Nous sommes plutôt fiers de nos gélules à la graine de nigelle. Peu de concurrents proposent de la nigelle en gélules, mais plutôt en huile.

De plus, nous travaillons avec une coopérative féminine du Maroc qui soutient le développement et l’autonomie des femmes au Maroc.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur d’Herbes du Monde? Quels sont vos challenges du moment ?

Nous travaillons actuellement sur l’amélioration de nos packagings, mais surtout, d’intégrer nos produits en pharmacies et en grandes surfaces spécialisées.

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

Nous espérons que notre travail aide chacun à s’imprégner d’une nouvelle routine quotidienne bien-être et de se sentir mieux dans son corps et dans son esprit. Merci !

Camomille romaine bio de chez Herbes du Monde

Articles récents

Articles similaires