KRAKRA, les savons artisanaux inspirés de l’Antiquité !

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » KRAKRA, les savons artisanaux inspirés de l’Antiquité !

Interview réalisée avec Neyla Menasseri, fondatrice de KRAKRA, la marque de savons saponifiés à froid et inspirés des rituels de beauté gréco-romain.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques mots ?

Je suis Neyla, fondatrice de KRAKRA. Avant ma reconversion comme savonnière, j’ai fait une école de commerce et j’ai travaillé pour diverses agences de communication et médias. Mon métier consistait à mettre en place des plans de communication pour des différentes marques.
Après une dizaine d’années dans ce milieu, j’ai eu l’envie de créer ma propre marque éco-responsable, bon pour la planète et pour nous, à travers laquelle je puisse mettre en avant mes compétences de communicante.

L’univers des cosmétiques naturels a été une évidence, ayant toujours confectionné mes propres produits de beauté.

Qu’est-ce qui fait selon vous que vos produits sont uniques sur le marché ?

KRAKRA c’est avant tout une marque à l’identité forte. Un retour à soi. Une démarche de soin comme rituel de beauté.

Pour commencer, toutes nos recettes sont fabriquées à partir d’ingrédients nobles comme le curcuma, les essences de fleurs, utilisés dès l’antiquité.

Ensuite, nos produits sont confectionnés avec des ingrédients 100% naturels ! Tout ce qui parfume et qui colorent nos produits ont également de vertus pour la peau.

Chaque recette a été pensée pour répondre à un besoin en fonction des différents types de peaux.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer KRAKRA ?

J’avais à cœur de créer une marque de cosmétiques naturels. Une marque qui utilise des ingrédients nobles et qui met en avant les rituels de beauté du monde entier. Je voulais aussi le faire grâce à une identité visuelle onirique, rêveuse, reconnaissable.

Il était également important pour moi de fabriquer moi-même les produits. Maîtriser la production, le sourcing des matières premières ainsi que les recettes, c’est le meilleur moyen d’offrir de la qualité !

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

KRAKRA s’engage dans la « slow » cosmétique qui consiste à travailler avec des produits bien identifiés, dont la traçabilité est assurée tant sur le plan environnemental que social. Cela consiste à ralentir le rythme de production, à maîtriser la chaîne logistique pour assurer un usage durable et non consumériste. 

De plus, nos savons sont fabriqués selon la méthode ancestrale de saponification à froid. Cette technique permet de préserver les propriétés des huiles mais aussi de garantir un savon surgras, riche en glycérine naturelle, apportant douceur et hydratation. L’absence totale d’ajouts nocifs rend nos produits 100% biodégradables.

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Je ne peux pas choisir ! Ils sont tous parfaits !

Étant donné qu’ils correspondent chacun à un type de peau, il s’agit vraiment de choisir en fonction de ses besoins ! 
Néanmoins, j’ai une petite préférence pour Équilibre dont l’odeur évoque complètement la dolce vita italienne. Il me transporte immédiatement dans un chaud soir d’été après une journée de baignade ensoleillée.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de KRAKRA ? Quels sont vos challenges du moment ?

En ce moment, nous travaillons sur un produit top secret ! Je peux seulement vous dire que ce produit va rendre toutes les peaux plus douces les unes que les autres ! Le gros challenge est de dégager du temps pour sortir tous les produits que j’ai en tête depuis quelques mois.

Croisons les doigts pour que ce soit pour 2023 !

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

Maintenant à la douche Kraspouille !

Neyla Menasseri, fondatrice de Krakra

Articles récents

Articles similaires