LM-Natura, les soins naturels à l’huile de Carapa procera contre le Psoriasis, l’Eczéma et les boutons.

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » LM-Natura, les soins naturels à l’huile de Carapa procera contre le Psoriasis, l’Eczéma et les boutons.

Interview réalisée avec Sylvie Méliet, fondatrice de LM-Natura, laboratoires spécialisés dans le traitement naturel du Psoriasis grâce à l’huile de Carapa procera.

Pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je suis Sylvie Méliet, la fondatrice de LM-Natura. Je souffre de psoriasis depuis l’âge de 15 ans. J’ai testé de multiples crèmes et méthodes en vain, jusqu’au jour où, une amie me parle d’un soin ancestral d’un petit village de Guinée. Ce soin est efficace pour éliminer les traces de psoriasis. Sceptique, je teste tout de même. À ma grande surprise, 1 mois plus tard, toutes  mes traces ont disparu (sur les coudes, les mains et les jambes). Avant de créer LM Natura, j’ai passé 10 ans dans les cosmétiques, au sein du groupe LVMH.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer les Laboratoires LM-Natura ?

Face à l’efficacité remarquable de ce traitement naturel du psoriasis, je décide de me rendre sur place pour comprendre comment est fabriqué ce soin et pourquoi cela marche. Je découvre alors que ce soin est formulé à base d’une huile rare et inconnue jusqu’ici dans les nomenclatures internationales : l’huile de Carapa procera.

Devant le pouvoir de cette huile, je décide alors de partager cette découverte pour aider les personnes souffrant de psoriasis. Je crée ainsi en 2005 les Laboratoires LM Natura.

Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui votre soin à base d’huile de Carapa procera est unique sur le marché ?

C’est aujourd’hui le seul soin naturel sur le marché qui peut afficher le statut de Dispositif Médical, car des études cliniques d’efficacité menées ont  prouvé 94% d’efficacité sur le psoriasis. Des résultats tout à fait exceptionnels, comparables au résultats de la cortisone, mais tout en étant 100% naturel.

Ce soin aide à blanchir le psoriasis, à faire disparaître les traces. Il aide également à éliminer les démangeaisons.

Globalement, il est efficace sur tous les problèmes de rougeurs, squames et démangeaisons.

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Ce soin est 100% naturel ; aujourd’hui encore il est fabriqué de façon artisanale, tout en respectant la norme ISO22716 pour les bonnes pratiques de fabrication.

Nous avons créé d’autres soins topiques complémentaires pour les peaux irritées ou squameuses. Ils sont chaque fois formulés à base de l’huile de Carapa procera. Nous proposons une Crème Riche pour nourrir l’épiderme, étape essentielle pour les peaux en souffrance. Notre Shampoing Dermatologique est unique, car il est ultra-concentré. Il est formulé sans eau pour privilégier la présence d’actifs.  Les résultats sur le cuir chevelu sont rapides, aussi bien sur les démangeaisons que sur les squames

Cette huile provient d’un arbre sauvage qui pousse dans la région Sud de la Guinée. Ses propriétés sont dues au biotope particulier de la région, et son sol riche en fer. Ses propriétés identifiées depuis des millénaires par l’ethno-pharmacopée, sont à la fois anti-inflammatoires, apaisantes et cicatrisantes.

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Le Complexe Régénérateur à l’huile de Carapa procera (issu du soin ancestral découvert). D’une part parce qu’il est naturel et très efficace. C’est chaque jour avec émotion que nous recevons les témoignages de nos clients qui nous parlent d’avoir changé leur vie. Car cette aventure entrepreneuriale est avant tout née de la volonté d’aider autour de moi.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de LM-Natura ? Quels sont vos challenges du moment ?

Nous comptons aujourd’hui près de 50.000 clients en France, et nous continuons à nous développer. En Guinée, nous avons fondé une ONG et prévoyons de planter une éco-forêt de Carapa procera, pour d’une part faciliter la récolte pour les femmes qui jusqu’ici doivent parcourir des kilomètres en brousse rechercher ces arbres rares et ramener la récolte. Par ailleurs, ce projet est en droite ligne avec la volonté de valoriser l’huile de Carapa procera et la faire connaître. Nous avons déjà une première plantation expérimentale réussie de 2 ha, nous souhaitons aller plus loin.

Enfin la distribution de nos soins est aujourd’hui essentiellement par Internet. Nous souhaitons développer notre réseau de pharmacies. L’association nationale des Naturopathes suit également notre développement. 

Sylvie Méliet, Fondatrice de LM-Natura

Articles récents

Articles similaires