Man’s Beard : les soins pour homme à la française

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » Man’s Beard : les soins pour homme à la française

Interview réalisée avec Laurie Culié, manager chez Man’s Beard les soins pour homme de qualité professionnelle pour chouchouter barbes et visages.

Pouvez-vous présenter brièvement Man’s Beard ?

Man’s Beard a été créée en 2015 par Michel DOS REIS et implantée à Plaisance du Touch. La marque propose une gamme complète de produits et d’accessoires pour l’entretien et le soin de la barbe (huiles, baumes, shampooings, gels, shavettes, rasoirs…). Man’s Beard accompagne les professionnels et les particuliers.

Comment est née la marque Man’s Beard ?

Pour l’anecdote, l’histoire de la création de Man’s Beard démarre avant tout d’un constat de Michel Dos Reis. Souvent questionné par des personnes de son entourage en quête de cosmétiques françaises pour homme, il n’a pas de réponse pertinente et décide de prendre le taureau par les cornes en créant Man’s Beard !

Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui vos produits sont uniques sur le marché ?

Nos produits sont entièrement fabriqués en France et à base d’ingrédients d’origine naturelle, dans un laboratoire à Villemur-sur-Tarn. La fabrication française est une valeur cruciale que nous souhaitons véhiculer au maximum, ainsi que la proximité avec nos fournisseurs.

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Comme dit précédemment, la fabrication française comporte une attention toute particulière que nous avons dans la conception de nos produits. La formulation est élaborée par un docteur en cosmétique qui s’assure d’utiliser des ingrédients d’origine naturelle.

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

L’Huile Santal a été le produit qui est venu se différencier grâce à son parfum haut de gamme. De plus, deux autres senteurs sont venues se rajouter (Cuir Ambré et Élégance) qui n’existaient pas jusqu’à présent dans des produits d’une marque masculine française.

Enfin, d’ici à quelques mois sort également une gamme coiffante composée de 6 cires élaborées à base d’ingrédients d’origine naturelle, une première sur le marché français.

Ces deux gammes de produits nous rendent fiers par leur dimension unique.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de Man’s Beard ? Quels sont vos challenges du moment ?

Réussir à s’installer comme une marque pionnière dans le domaine de la barbe/coiffure et de rayonner à l’international dans les années à venir.

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

Nous sommes ravis de pouvoir participer à un projet qui met en avant des marques françaises et naturelles, des valeurs qui sont le fil conducteur de Man’s Beard depuis 7 ans.

Laurie Culié, Manager de Man's Beard

Articles récents

Articles similaires