Marilou Bio : les cosmétiques bio accessibles à tous !

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » Marilou Bio : les cosmétiques bio accessibles à tous !

Interview réalisée avec Benjamin, fondateur de Marilou Bio, les cosmétiques bio, françaises et accessibles. Benjamin nous raconte les premiers pas de la marque et nous partage les convictions fortes qui guident le projet depuis.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Benjamin, j’ai créé Marilou Bio en 2010 avec l’envie de proposer à toutes les femmes des soins bio abordables, sensoriels et efficaces à une époque où il y avait encore très peu de marques à le faire. Grâce à ses formules simples, Marilou Bio propose des produits pour le quotidien, adaptés à tous les types de peaux.

Et pour la petite histoire, Marilou, c’est aussi le prénom de ma femme !

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Marilou Bio ?

En créant Marilou Bio, je voulais proposer des produits accessibles pour que le bio ne soit plus seulement réservé à quelques chanceux. Aujourd’hui, cela paraît un peu bateau, mais il y a 12 ans, c’était révolutionnaire ! L’idée était d’avoir des soins bio qui reprennent les codes des cosmétiques conventionnels. Nous voulions des textures douces et pénétrantes avec des parfums agréables sans lésiner sur la qualité et l’efficacité.

Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui vos produits sont uniques sur le marché ?

Marilou Bio a toujours gardé sa même ligne directrice : des soins bio, fabriqués en France, sensoriels à moins de 15 €. Nos produits se veulent être des produits plaisir, qu’on aime retrouver tous les jours pour prendre soin de sa peau.

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Premièrement,tous les produits Marilou Bio sont fabriqués en France et certifiés Bio. Cela signifie qu’ils sont exempts d’ingrédients controversés tels que les parabens, les perturbateurs endocriniens, les dérivés de pétrole…
Ensuite, cela signifie aussi que nous sommes audités chaque année par un organisme indépendant qui s’assure que nous respectons la charte du bio et que nos processus de fabrication sont plus respectueux de l’environnement.

Enfin, tous les produits Marilou Bio contiennent minimum 98% d’ingrédients d’origine naturelle et 10% minimum d’ingrédients issus de l’agriculture Biologique.

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Je dirais que c’est notre Crème Visage Jour à l’Huile de Jojoba et Beurre de Karité. C’est le premier produit que j’ai lancé au démarrage de la marque et pourtant il n’a pas pris une ride ! Cette crème est toujours un basique à avoir dans sa trousse de toilette : sa texture douce et son parfum aux notes légères d’amande en font un produit intemporel qui plaît à tout le monde et surtout, il reste accessible à moins de 5€ !

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de Marilou Bio ? Quels sont vos challenges du moment ?

Que Marilou Bio devienne une marque incontournable du bio et qu’on nous retrouve dans toutes les salle-de-bains ? Plus sérieusement, nous avons encore un peu de travail à faire pour développer encore plus notre notoriété.

Benjamin et Marilou, fondateurs de Marilou Bio

Articles récents

Articles similaires