My Mira, une salle de bain fun, authentique et naturelle

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » My Mira, une salle de bain fun, authentique et naturelle

Interview réalisée avec Dorian, co-fondateur de My Mira. Du micro-crédit à Madagascar à la création d’une gamme de produits pour la salle de bain authentiques et naturels, découvrez l’histoire de Dorian et Andy, les joyeux lurons qui vous donnent le sourire tous les matins.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis Dorian, co-fondateur de Mira, une marque qui remet enfin les producteurs sur le devant de la scène. J’ai 30 ans et je cherche avec Andy, mon co-fondateur, à redonner du fun, de la simplicité, et de l’authenticité à notre salle de bains, naturellement.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer My Mira ?

C’est venu très naturellement. Nous avions un autre projet auparavant, qui a l’air d’être lointain mais qui est en fait extrêmement lié. Nous accompagnions des entrepreneurs malgaches à se financer, grâce à un service de micro prêt pas cher et rapide. Dans cette aventure, nous avons rencontré des producteurs d’huiles végétales et d’huiles essentielles, et nous avons commencé à les aider non plus en les finançant, mais en mettant en valeur leur savoir-faire.

Qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui vos produits sont uniques sur le marché ?

Ils sont uniques car nos producteurs sont uniques, nos flacons sont uniques, nos jeux de mots sont uniques 😉.

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Oui tout à fait, c’est même primordial pour nous. Tout est fait de manière artisanale dans notre atelier, dans les Ardennes en France. Nous voulions maitriser cette partie là nous même pour ne pas se limiter dans nos formules, ni dans nos ingrédients, ni dans nos process !

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Je dirais l’huile de carotte ! C’est un produit que l’on arrive à produire presque entièrement nous même avec nos petits bras !
Il faut pour le fabriquer de l’huile végétale de Tournesol, des carottes, et tout est à 30 km de notre atelier. On a réussi à faire un circuit super court et à quasiment tout faire en interne, ce qui est très rare en cosmétique !

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de My Mira? Quels sont vos challenges du moment ?

Quelques bonnes nuits de sommeil, encore plus de fun, et encore plus de créativité !
Nos challenges sont surtout d’innover sur des produits très simples du quotidien, pour montrer aux gens que oui,
c’est abordable de prendre soin de soi, et que oui, ça peut être aussi très sympa tout en aidant plein de producteurs; loin et près de chez nous.

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

Merci à vous d’avoir créé Humasana, on a hâte de voir ce que ça va donner, et ravis d’être avec vous pour le lancement 🙂

Articles récents

Articles similaires