Naturo Concept, les compléments alimentaires naturels et respectueux de la Nature.

L'Essentiel » Marques et Laboratoires » Naturo Concept, les compléments alimentaires naturels et respectueux de la Nature.

Interview réalisée avec Jean-Philippe Dellamonica, naturopathe et gérant de Naturo Concept, la marque de compléments alimentaires qui respecte la nature et les écosystèmes.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques mots ?

Formé très jeune à la Naturopathie, c’est après plusieurs années de pratiques en cabinet que m’est venu l’idée de créer Naturo Concept afin de sélectionner, promouvoir et démocratiser l’utilisation de superaliments.
Ce sont les aliments que j’appelle les aliments à haute densité nutritionnelle. Ils sont issus du plus grand laboratoire au monde, le laboratoire de la Nature Vivante. 

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Naturo Concept ?

Plein de choses !

À la fois des rencontres, l’envie de démocratiser l’accès aux compléments alimentaires naturelles, mais aussi, la prise de conscience que beaucoup de produits n’était pas tout à fait clean.

C’était une réelle envie de créer une entreprise qui serait au service des humains et de la Terre.

Qu’est-ce qui fait selon vous que vos produits sont uniques sur le marché ?

Nos points forts résident dans le fait que nous travaillons directement avec des producteurs sur l’ensemble de notre gamme. Nous maitrisons toutes les étapes de la chaine d’approvisionnement.

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Oui.

Nous avons apporté une attention particulière au stockage et au conditionnement de nos produits. Nous avons choisi ce qui se fait de mieux en termes de pilulier, afin de garantir une qualité de produit constante. Tous nos piluliers sont aux normes pharmaceutiques GMP, c’est-à-dire, sans interaction contenant/contenu, et protégeant les produits des UV du soleil.
Cette qualité de nos piluliers fait qu’ils sont très hermétiques à l’air et à l’humidité, ce qui joue aussi sur la qualité de conservation. En plus, nos piluliers sont évidemment PEHD recyclable.

Quant au stockage de nos produits, nous avons investi dans le système Plocher de protection géobiologique. Cela permet de prendre soin de nos produits et les préserver de ce type de perturbation.

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Notre comprimé d’acérola 1000mg sans sucre.
Nous avons mis plusieurs mois de recherche afin de mettre un point un comprimé sans sucre ayant un gout agréable.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de Naturo Concept ? Quels sont vos challenges du moment ?

Depuis 2018, Naturo Concept s’est installé dans le lot pour y créer un éco-lieu, dédié à la régénération des écosystèmes.

Devant l’urgence climatique, nous avons pris la décision de passer à l’action, et de mettre la main à la terre. Sur 3 hectares, nous avons planté plusieurs dizaines d’arbres, et quelques milliers de plantes aromatiques pour préserver la biodiversité des insectes.

Notre challenge du moment est de continuer à autofinancer la création d’écosystèmes naturels.
Vous pouvez nous suivre sur le site www.lesjardinsdanaelle.com

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

Je remercie par avance toutes les personnes qui commanderont nos produits, c’est ce qui nous permet de continuer l’aventure !

Jean-Phillippe Dellamonica, naturopathe et gérant de Naturo Concept

Articles récents

Articles similaires