OUATE, les cosmétiques pour les bons gestes beauté des 4 à 11 ans

L'Essentiel > Les Marques et Spécialistes ont la parole > OUATE, les cosmétiques pour les bons gestes beauté des 4 à 11 ans

Interview réalisée avec Astrid Mauduit, fondatrice de OUATE, la marque de cosmétiques qui allie plaisir et autonomie pour les enfants de 4 et 11 ans.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques mots ?

Je suis Astrid Mauduit, maman de 4 filles et ingénieur de formation. Après 20 années de carrière dans l’industrie des cosmétiques, j’ai décidé de fonder la marque OUATE.
OUATE est une marque de dermo-cosmétiques dédiées aux enfants de 4 à 11 ans avec une approche holistique et originale.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer/rejoindre OUATE ?

Enfant déjà, ma mère m’initiait aux secrets des soins pour une peau saine, nettoyée, nourrie et protégée.
Devenue maman à mon tour, je me suis demandée comment protéger la peau des enfants aujourd’hui, dans un environnement devenu agressif et pollué. Plusieurs dermatologues et pharmaciens m’ont appris qu’entre 4 et 11 ans, la peau est particulièrement vulnérable, car encore en développement.

De plus, confrontée au refus de mes enfants d’utiliser des produits pour bébés qui ne leur correspondaient plus, j’hésitais à leur appliquer les formules pour adolescents, ou pire encore, celles pour adultes, trop concentrées.
Pour me convaincre, les produits devaient avoir des formules naturelles, sans ingrédient allergène et testées sous contrôle pédiatrique et dermatologique. En un mot, rassurantes. Ils devaient surtout plaire à mes enfants, toujours en recherche d’expériences ludiques, et avoir une ergonomie d’usage adaptée à leurs différents âges. Enfin, ils devaient obtenir la caution du corps médical.

Bizarrement, aucun produit sur le marché ne semblait correspondre à mes attentes. J’ai finalement décidé de réunir autour de moi une équipe de spécialistes pour mettre au point ce que je considère comme la seule gamme de soins spécifiquement conçue pour les enfants de 4 à 11 ans. C’est ainsi qu’est née OUATE.

Qu’est-ce qui fait selon vous que vos produits sont uniques sur le marché ?

Notre proposition est unique, car elle repose sur 3 piliers : Des formules clean/green ; l’apprentissage en toute autonomie des gestes de soins ; le plaisir et le fun, le tout fabriqué en France avec amour.

Notre parti-pris est sur le développement de la confiance en soi des enfants.

OUATE est La marque qui plait aux enfants, tout en rassurant les parents.

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Nous devons le meilleur à nos enfants qui ont la peau si vulnérable et fragile.

Tous nos produits sont fabriqués en France, avec des formules de haute qualité, composés d’ingrédients d’origine naturelle. De plus, ils sont aussi végans, sans composés indésirables et sans allergène.

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

La chantilly lavante est le produit chouchou, car il a été imaginé par ma 3ième fille qui en rêvait… Un véritable défi technique pour arriver allier un cahier des charges très exigeant et un résultat fantastique.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de OUATE ? Quels sont vos challenges du moment ?

Notre mission est d’apprendre aux enfants à prendre soin d’eux, dès l’âge de 4 ans en toute autonomie et avec du plaisir.
Nous donc souhaitons être la marque préférée des enfants et de leurs parents en France comme partout dans le monde !!

Ensuite, nos challenges sont multiples. Après 3,5 ans d’existence, nous sommes encore au début du reste de notre vie. 
Autrement dit, nous devons continuer à grandir et faire savoir que « prendre soin de la peau des enfants est essentiel » !!

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

Merci de me donner la parole pour parler d’un sujet aussi important à mes yeux pour nos enfants.

Articles similaires