Phytocea, la qualité et le savoir-faire scientifique français dans les compléments alimentaires.

Interview réalisée avec Raphaël Gomez, fondateur de Phytocea, la marque de compléments alimentaires qui allie l’expertise scientifique française et le terroir méditerranéen.

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques mots ?

Je suis Raphaël, fondateur de Phytocea. J’ai fait une école de commerce avant d’aller au Moyen-Orient travailler dans un cabinet de conseil pour de grandes entreprises locales. En quête de sens et soucieux d’améliorer mon impact sur les autres, je suis revenu en France pour entreprendre et faire découvrir un savoir-faire : la conception de compléments alimentaires de qualité.

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Phytocea ?

Ma famille a travaillé depuis plus de 20 ans dans les compléments alimentaires. J’ai donc baigné dans ce secteur depuis très longtemps. Ainsi, il m’a paru naturel de ‘reprendre le flambeau’ et de créer une marque pérenne qui puisse témoigner de l’effort fourni pendant toutes ces années pour améliorer le quotidien de centaines de personnes.

Qu’est-ce qui fait selon vous que vos produits sont uniques sur le marché ?

Nous avons à cœur de développer des produits extrêmement proches de la réalité scientifique. Notre démarche est extrêmement rigoureuse et complète. C’est ce qui nous permet d’associer des actifs uniques issus de notre terroir méditerranéen, et de les concentrer de manière optimale pour garantir un impact notable.

Avez-vous une attention particulière sur la composition des produits et/ou les processus de fabrication ?

Nous avons un cahier des charges extrêmement strict sur la fabrication de nos produits. C’est aussi un différentiateur majeur par rapport à d’autres acteurs de ce secteur. À titre d’exemple, nous avons réussi à remplacer tous les additifs de production (parfois controversés) utilisés normalement par des substances naturelles.

Parmi tous vos produits, quel est celui dont vous êtes le plus fier et pourquoi ?

Flore.Daily est un produit exceptionnellement complexe et efficace. C’est un mix unique de probiotiques et prébiotiques destiné à agir sur l’ensemble des troubles de l’intestin et même sur la prise de poids en modifiant et enrichissant le microbiote. Cette formule a demandé à elle seule plus de 3 ans de recherche avec des instituts spécialisés dans le traitement de pathologies chroniques.

Qu’est-ce que l’on peut vous souhaiter pour le futur de Phytocea ? Quels sont vos challenges du moment ?

Nous avons beaucoup de projets pour Phytocea visant à améliorer et à approfondir l’accompagnement de nos clients dans leur démarche bien-être. Un de ces projets est complètement inédit, une véritable innovation dans le secteur du bien-être que nous développons avec l’aide de la BPI. Nous aimerions le sortir d’ici la fin de l’année. La seule chose que nous pouvons vous dire sur ce projet, c’est qu’il concerne la santé digestive et sera une expérience que personne n’a jamais vécue ailleurs !

Avant de terminer l’entretien, y a-t-il quelque chose que vous souhaitez ajouter ?

J’ajouterais simplement que nous avons l’avantage de rester une entreprise à taille humaine et que nous mettons la conversation avec le client au cœur de notre identité. N’hésitez donc pas à nous appeler sur notre standard ou nous à envoyer des messages. Nous serions ravis de vous donner des conseils et de vous aiguiller !

Raphaël-Gomez-Fondateur-Phytocea

Articles récents

Articles similaires